« smartdoor TURN » Confort dans une résidence pour personnes âgées
19.02.2019
L'exploitant d'une résidence pour personnes âgées à Rapperswil (SG) offre aux résidents un meilleur confort d'habitation en faisant équiper les portes de passage d'entraînements à battants. Les portes peuvent désormais être ouvertes confortablement à l'aide d'un bouton-poussoir ou, comme jusqu'à présent, tout à fait normalement à la main - et ce très facilement.
C'est l'entreprise Elektro Bachtel GmbH qui a été chargée d'équiper les portes. Comme l'entreprise Elektro Bachtel GmbH ne commercialise pas elle-même d'entraînements de battants, un ami menuisier lui a recommandé Rudolf Geiser AG comme fournisseur d'automatismes de portes et de l'assistance correspondante. Lors de la première visite, il est vite apparu qu'en raison de l'espace de montage réduit (entre le plafond et la porte), il n'était pas possible d'utiliser n'importe quel entraînement de porte. Après clarification des besoins, le produit adéquat a été trouvé avec l'entraînement de vantail rotatif « smartdoor TURN » de Gotthard 3. En raison de sa forme très compacte, il s'agit du seul entraînement de vantail pivotant sur le marché qui pouvait être monté sur linteau dans ces conditions d'espace restreintes. Le maître d'ouvrage a également été convaincu par le fait que les portes s'ouvrent très facilement, même sans l'aide de l'entraînement du vantail rotatif, et bien sûr par le fait qu'il s'agissait d'un produit suisse.
l'exception de l'alimentation électrique, le « smartdoor TURN » se monte comme un ferme-porte ordinaire.
Après le montage et le raccordement électrique, il suffit d'appuyer sur le bouton de mode pour que l'entraînement de l'ouvrant se mette en marche de manière presque entièrement automatique. Dans le cas de l'objet de Rapperswil, l'entraînement du vantail pivotant a été installé sans capteurs supplémentaires, ce qui ne pose pas de problème. En effet, si aucun capteur de sécurité n'est raccordé à l'entraînement, celui-ci fonctionne en « mode basse énergie » et déplace le vantail à une vitesse réduite, conformément aux exigences de sécurité DIN18650 et EN16005.
Si, à l'avenir, l'exploitant souhaite tout de même la surveillance par des capteurs de sécurité ou la commande par un radar ou un bouton-poussoir sans contact, cela est possible à tout moment et à très peu de frais.
Le projet en détail
Mission réalisée pour
Bachtel Elektro GmbH
Rütistrasse 90
8645 Jona
Aperçu des produits
La société Rudolf Geiser AG a installé :
- 10 entraînements de vantaux pivotants « smartdoor TURN T100 » avec glissières
Prestation de Rudolf Geiser AG
- Clarification du projet et discussion du projet sur place
- Disposition des entraînements des vantaux rotatifs
- Montage et mise en service
- Instruction et remise
Responsable des ventes / Responsable de l'équipe d'experts en portes
Patrick Jost
Entrées actuelles
Un processus de commande innovant pour une menuiserie innovante
Avec l'étiquette de rayon électronique « GELA E-Label », Rudolf Geiser SA propose à ses clients, depuis octobre 2022, un produit extrêmement innovant et moderne qui facilite considérablement le processus de commande de marchandises et le rend plus efficace.
La menuiserie Frei fait du sport grâce aux produits Geiser
La menuiserie Frei AG à Deitingen, dans le canton de Soleure, est une entreprise dynamique. Grâce aux produits Geiser, l'entreprise familiale est également en bonne voie sur le plan sportif, comme le prouve de manière impressionnante son dernier projet.
Baumann + Eggimann AG fait confiance au système de volets roulants REHAU de Geiser
Il n'est pas rare que l'installation de cuisines dans des maisons et des appartements place les menuisiers et les constructeurs de cuisines devant un défi exigeant, car l'espace disponible est souvent limité. C'est pourquoi Baumann + Eggimann AG fait confiance au système de volets roulants REHAU de Geiser.
Portes automatisées à l'hôpital cantonal d'Uri
Le nouveau bâtiment de l'hôpital cantonal d'Uri à Altdorf est l'un des plus grands projets de construction jamais réalisés dans ce canton. Rudolf Geiser AG a également participé à ce grand projet. En tant que sous-traitant de Frank Türen AG de Buochs, l'entreprise de Langenthal était responsable de l'automatisation de toutes les portes à l'intérieur.