Travaux d'assainissement Berghaus Niesen
18.10.2020
Le Niesen est l'une des montagnes les plus connues de l'Oberland bernois. Mais pas seulement en raison de sa forme pyramidale impressionnante. Ceux qui ont déjà pris le légendaire train du Niesen ou qui ont marché jusqu'au sommet sont récompensés par une vue à couper le souffle. Lors de la rénovation partielle du Berghaus Niesen, qui s'est achevée en mai 2019, Sarbach AG de Frutigen a pu réaliser les travaux des nouvelles portes et fenêtres ainsi que d'une installation de désenfumage.
La société Sarbach AG a déjà effectué des travaux au Berghaus Niesen par le passé. Les conditions exceptionnelles en termes de météo et de logistique n'étaient donc pas nouvelles pour elle. Gottlieb Sarbach, propriétaire de l'entreprise Sarbach AG, s'y connaît : « Pour les chantiers de haute montagne, une bonne planification est indispensable. Pour le transport des matériaux, un téléphérique a été spécialement aménagé pendant la phase de construction, ce qui nous a permis d'acheminer nos portes et fenêtres ainsi que d'autres matériaux sur la montagne. Si l'on oublie un tournevis ou autre chose, il n'est guère possible de l'organiser le jour même ». Les conditions météorologiques parfois extrêmes qui règnent sur le Niesen doivent être spécialement prises en compte lors du choix des matériaux et de la construction. Pour illustrer ce défi, citons l'une des nouvelles portes extérieures, qui est régulièrement complètement recouverte de neige en hiver et exposée au soleil en été.
Une fenêtre existante a été transformée pour l'installation d'évacuation des fumées et de la chaleur dans la cage d'escalier de la maison de montagne. « Sur la base des exigences relatives à la surface d'ouverture nécessaire, Rudolf Geiser AG a assemblé les ferrures, de sorte que la fenêtre existante a pu être rééquipée et réutilisée. Après le montage de la fenêtre et le raccordement électrique par l'électricien, le technicien de Rudolf Geiser AG a réglé correctement l'installation et l'a mise en service », explique Sarbach.
Les travaux d'assainissement étant terminés, la Niesenbahn AG pourra continuer à développer son offre avec des locaux et des chambres supplémentaires à partir de mai 2019.
Le projet en détail
Transformateur
Sarbach AG Schreinerei
Acher 49
3714 Frutigen
Aperçu du système
Les ferrures suivantes ont été installées :
- Installation d'évacuation de fumée et de chaleur GEZE 100 NT
- Centrale de commande d'urgence GEZE E260 et bouton-poussoir GEZE FT 4
- Verrouillage multipoint GU-Secury Automatic
- Bande d'objet SIMONSWERK Variant VX
- etc.
Support de Rudolf Geiser AG
- Extraction de ferrures pour installation d'évacuation des fumées et de la chaleur
- Réglage et mise en service de l'installation d'évacuation des fumées et de la chaleur
- Disposition des marchandises dans les délais
Responsable de l'équipe d'experts fenêtres
Patrick von Felten
Entrées actuelles
Un processus de commande innovant pour une menuiserie innovante
Avec l'étiquette de rayon électronique « GELA E-Label », Rudolf Geiser SA propose à ses clients, depuis octobre 2022, un produit extrêmement innovant et moderne qui facilite considérablement le processus de commande de marchandises et le rend plus efficace.
La menuiserie Frei fait du sport grâce aux produits Geiser
La menuiserie Frei AG à Deitingen, dans le canton de Soleure, est une entreprise dynamique. Grâce aux produits Geiser, l'entreprise familiale est également en bonne voie sur le plan sportif, comme le prouve de manière impressionnante son dernier projet.
Baumann + Eggimann AG fait confiance au système de volets roulants REHAU de Geiser
Il n'est pas rare que l'installation de cuisines dans des maisons et des appartements place les menuisiers et les constructeurs de cuisines devant un défi exigeant, car l'espace disponible est souvent limité. C'est pourquoi Baumann + Eggimann AG fait confiance au système de volets roulants REHAU de Geiser.
Portes automatisées à l'hôpital cantonal d'Uri
Le nouveau bâtiment de l'hôpital cantonal d'Uri à Altdorf est l'un des plus grands projets de construction jamais réalisés dans ce canton. Rudolf Geiser AG a également participé à ce grand projet. En tant que sous-traitant de Frank Türen AG de Buochs, l'entreprise de Langenthal était responsable de l'automatisation de toutes les portes à l'intérieur.