Un nouveau niveau pour les poignées et les poignées encastrées
13.04.2022
En collaboration avec la société Stöcklin Möbel AG à Aesch (BL), Rudolf Geiser AG à Langenthal devient le créateur de tendances dans le domaine des poignées-barres et des poignées encastrées pour la construction de cuisines. Dans le cadre d'un projet pilote, l'objectif était d'optimiser la nature de ces matériaux. Les poignées et les poignées encastrées disposent désormais de surfaces revêtues par poudre. Contrairement aux surfaces anodisées, le revêtement par poudre se caractérise par une stabilité des couleurs nettement plus élevée, un choix de couleurs presque illimité, une grande résistance et un toucher plus agréable. À l'avenir, Stöcklin mise entièrement sur le procédé de revêtement par poudre.
«Nous avons cherché un partenaire capable d'optimiser le profil et la surface des poignées et des poignées encastrées », explique André Knill, responsable des achats et membre de la direction de Stöcklin Möbel AG à Aesch. Des réflexions similaires ont été menées chez le partenaire de longue date de Stöcklin, Rudolf Geiser AG à Langenthal, comme le confirme Fatos Karaademi, responsable de la technique des cuisines et des meubles : «Nous nous penchions nous aussi depuis longtemps sur ce sujet et étions convaincus que la nature de ces matériaux devait être différente.»
Ensemble, ils ont lancé un projet pilote qui, après de nombreuses réunions, clarifications et discussions, a pu être mené à bien. Les deux entreprises misent désormais sur des surfaces revêtues par poudre pour les poignées et les poignées encastrées. Celles-ci sont fabriquées dans deux entreprises en Allemagne (dimensions standard) et en Suisse (dimensions spéciales), elles sont distribuées par Rudolf Geiser AG. Les deux entreprises deviennent ainsi de véritables créateurs de tendances sur le marché suisse des meubles de cuisine, car jusqu'à présent, pratiquement toutes les poignées profilées et les poignées encastrées étaient fabriquées selon un procédé anodisé.
Chez Stöcklin, on est tellement convaincu par le nouveau procédé que l'on misera à l'avenir entièrement sur ce système. André Knill parle d'une amélioration de la qualité, car le nouveau procédé rend le matériau nettement plus résistant et le protège mieux contre la corrosion et les rayures. Un bond en avant a également été réalisé au niveau du toucher, puisque le matériau est beaucoup moins tranchant au toucher, ajoute Fatos Karaademi. Le responsable de la technique des cuisines et des meubles chez Geiser souligne en outre que les surfaces des poignées et des poignées encastrées revêtues par poudre présentent une stabilité de couleur nettement supérieure à celle des matériaux anodisés. Les différences de couleur, souvent gênantes, disparaîtraient ainsi.
Pour Sarah Hofer, responsable du marketing chez Stöcklin, il est donc clair que ce produit crée une valeur ajoutée pour les clients. «Les clients ont des exigences élevées. Nous y répondons avec les surfaces revêtues par poudre, car nous aussi, nous avons des exigences élevées et nous attachons donc une grande importance à une qualité de premier ordre », fait comprendre Sarah Hofer. André Knill ajoute : «Nous avons toujours été une entreprise innovante qui offre de nouvelles possibilités à ses clients. Avec les surfaces revêtues par poudre, nous avons définitivement atteint un niveau de qualité nouveau et plus élevé qui nous permet de nous distinguer des autres fournisseurs et d'être un créateur de tendances.» A cet égard, Knill est convaincu d'avoir trouvé en Rudolf Geiser AG le bon partenaire pour cette innovation. « Chez Geiser, nous apprécions les voies décisionnelles courtes qui permettent une mise en œuvre rapide d'un projet aussi exigeant.» Grâce à un partenariat de longue date, il existe une grande relation de confiance mutuelle.
Le transformateur en profite :
Le fabricant de cuisines obtient, avec les poignées profilées et les poignées encastrées à revêtement par poudre, un produit extrêmement innovant, robuste et visuellement très attrayant, qui offre de nombreux avantages.
Responsable des ventes / Responsable de l'équipe d'experts en portes
Patrick Jost
Entrées actuelles
Un processus de commande innovant pour une menuiserie innovante
Avec l'étiquette de rayon électronique « GELA E-Label », Rudolf Geiser SA propose à ses clients, depuis octobre 2022, un produit extrêmement innovant et moderne qui facilite considérablement le processus de commande de marchandises et le rend plus efficace.
La menuiserie Frei fait du sport grâce aux produits Geiser
La menuiserie Frei AG à Deitingen, dans le canton de Soleure, est une entreprise dynamique. Grâce aux produits Geiser, l'entreprise familiale est également en bonne voie sur le plan sportif, comme le prouve de manière impressionnante son dernier projet.
Baumann + Eggimann AG fait confiance au système de volets roulants REHAU de Geiser
Il n'est pas rare que l'installation de cuisines dans des maisons et des appartements place les menuisiers et les constructeurs de cuisines devant un défi exigeant, car l'espace disponible est souvent limité. C'est pourquoi Baumann + Eggimann AG fait confiance au système de volets roulants REHAU de Geiser.
Portes automatisées à l'hôpital cantonal d'Uri
Le nouveau bâtiment de l'hôpital cantonal d'Uri à Altdorf est l'un des plus grands projets de construction jamais réalisés dans ce canton. Rudolf Geiser AG a également participé à ce grand projet. En tant que sous-traitant de Frank Türen AG de Buochs, l'entreprise de Langenthal était responsable de l'automatisation de toutes les portes à l'intérieur.